Guinée/VBG: enfin la bonne nouvelle pour les victimes de violences basées sur le genre

200 victimes de violences basées sur le genre vont être accompagnées par l’Association guinéenne des Psychologues et cliniciens (AGPC). C’est au cours d’une rencontre (avec les ONGs évoluant dans le domaine de la lutte contre les VBG) que les responsables de cette structure ont fait l’annonce. La rencontre a eu lieu ce mardi 10 novembre 2020 à Kipé.
Cinq ONGs dont PFFG ont été conviées à cette rencontre. Dans l’esprit des initiateurs, chaque ONG (parmi ces cinq) va recevoir un appui pour une prise en charge clinicopsychologique de 40 victimes qui vont leur être référées.
Représentant l’ONG à cette rencontre, le chargé de projets de PFFG a salué l’initiative et rassuré de la réussite de l’objectif de l’AGPC au sein de PFFG : “Je crois que c’est une bonne démarche. Les ONGs comme la notre ont la volonté de prendre en charge les victimes de VBG mais les moyens étant limités, elles n’arrivent à le faire. Nous vous en remercions et vous promettons que PFFG mettra tout en oeuvre pour que le but de cette iniative soit atteint.”
Laisser un commentaire