16 jours d’activisme: la présidente de PFFG appelle à l’action collective

Le 25 novembre est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cette date marque le début de la période des “16 jours d’activisme”. “Durant cette période, nous sommes tous appelés à nous donner la main pour sensibiliser nos pairs, nos gouvernements et les citoyens à s’engager pleinement dans la lutte contre les violences faites aux femmes”, déclare la Présidente Fondatrice de Protection Fille Femme de Guinée (PFFG).
Cette année, la journée intervient dans un contexte sanitaire tendu dû au Covid-19 avec tout son cortège de corollaires sur la vie des gens, les femmes en particuliers. C’est pourquoi la lutte prend une dimension toute autre. “La pandémie de Covid-19 est devenue un facteur de violence à l’égard des femmes. De nombreuses femmes subissent les violences conjugales dues ou stress ou à la perte d’emploi de leurs conjoints. Ces femmes souffrent aussi de l’accès difficile aux soins, à leurs activités génératrices de revenus ou à leurs occupations quotidiennes ainsi qu’aux réseaux de protection”, ajoute Helene BENJAMIN.
Durant ces 16 jours d’activisme PFFG compte marquer de son empreinte. “Nous avons une causérie éducative le 05 décembre prochain. Nous avons choisi deux thèmes : “l’impact du Covid-19 sur les femmes” et “Femme 2020 : acquis et défis”. C’est le même jour nous allons faire le lancement officiel de notre site web”, conclut-elle.
Laisser un commentaire