6 décembre 2020 In Antennes, Mamou

16 jours d’activisme: PFFG Mamou à l’offensive contre le viol

La présidente de l’antenne PFFG Mamou (à droite) invitée dans une émission pour dénoncer les cas de viol

Dans la perspective des « 16 jours d’activisme », la présidente de PFFG Mamou, Aissatou Kaba CONDE, a été invitée dans une émission pour sensibiliser sur les cas de viol. Une invitation de la Radio Fraternelle. Elle a répondu aux questions des journalistes sur les causes, les conséquences et les solution pour lutter contre le viol.

Dans sa prise de parole, la responsable de l’antenne PFFG dans la ville carrefour (Mamou) a mentionné comme causes (du viol), la consommation des stupéfiants par la plupart des auteurs (de viol) mais et surtout, la démission parentale dans l’éducation de leurs enfants.

« Le viol peut engendrer d’énormes conséquences chez la victime mais, les plus répendues sont les Infections Sexuellement Transmissibles (IST), la discrimination sociale qui a un fort impact psychologique qui peut parfois pousser la victime au suicide. Nous avons suivi la dernière sortie de Directrice générale de l’Office de Protection, Genre, Enfance et Moeurs qui indiquait qu’au premier semestre 2020, 148 cas de viol sur mineur ont été enregistrés au niveau de son service », martelle Aissatou Kaba CONDE, en parlant des conséquences du viol.

En termes de solutions, mademoiselle CONDE a indiqué que les parents doivent veiller sur les jeunes filles et accepter que les ONG accompagnent les victimes de façon judicière car, dit-elle, c’est la seule façon de dissuader les bourreaux.

Sâa Joseph Kadouno

Je suis journaliste mais j'ai toujours été animé par la passion de la communication. Je n'ai donc pas rejeté la proposition de la présidente de cette ONG. Mes compétences : Journaliste Reporter d'Images (JRI), Designer, Sports (Football), community management, marketing, webmaster

Laisser un commentaire