Présentation des résultats du Diagnostic institutionnel du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques Assimilées (CNLTPPA), devant les acteurs intervenant dans la lutte contre la TEH en Guinée, lundi 14 décembre 2020, Hôtel ONOMO.
Pour mener à bien ses activités, le Comité National de Lutte contre la Traite de Personnes et Pratiques Assimilées (CNLTPPA) s’est lancé dans une dynamique de sa refondation. C’est dans cette optique qu’il a engagé un consultant national pour faire le diagnostic intitutionnel du Comité. Les résultats de ce diagnostic ont été présentés ce lundi, 14 décembre 2020, dans un receptif hôtelier de la place.
C’était en présence de plusieurs acteurs de la chaîne de lutte contre la TEH en Guinée, des représentants de certains ministères dont celui de la Justice ainsi que de certaines représentations diplomatiques. Protection Fille Femme de Guinée a été représentée par son Chargé de Communication, Saa Joseph KADOUNO.
Présentation des résultats du Diagnostic institutionnel du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques Assimilées (CNLTPPA), devant les acteurs intervenant dans la lutte contre la TEH en Guinée, lundi 14 décembre 2020, Hôtel ONOMO.
Les remis en causes
Dans la présentation des résultats du Diagnostic, Professeur Aly Badara DOUKOURE (le consultant en question) a souligné certains facteurs liés aux dysfonctionnements du Comité (motivation, disponibilité et engagement des membres du CNLTPPA), les manquements dans le décret portant création et fonctionnement du comité et la structure du Comité.
En parlant des dysfocntionnements du Comité, il a remis en cause la démotivation de certains membres, la faible réactivité des membres sur les documents électroniques, le manque d’assiduité de certains membres aux sessions du comité, la faible participation de certains membres au cours des échances d’idées, le manque de retour d’informations au comité de la part de certains membres.
Quant aux manquements dans le décret, le consultant a entre autres remis en cause : la répétition de la numérotation des articles, énoncé des articles dans une rubriques qui ne lui sied pas, cumul de fonctions de Président et Secrétaire exécutif, .
En ce qui concerne la struture du Comité, Pr. DOUKOURE, l’absence de commissions stratégiques au sein du comité; à savoir la commission, coordination, la commision programme, la commission suivi et évaluation et la commission orientation. (Voir images ci-dessous).
Présentation des résultats du Diagnostic institutionnel du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques Assimilées (CNLTPPA), devant les acteurs intervenant dans la lutte contre la TEH en Guinée, lundi 14 décembre 2020, Hôtel ONOMO.Présentation des résultats du Diagnostic institutionnel du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques Assimilées (CNLTPPA), devant les acteurs intervenant dans la lutte contre la TEH en Guinée, lundi 14 décembre 2020, Hôtel ONOMO.Présentation des résultats du Diagnostic institutionnel du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques Assimilées (CNLTPPA), devant les acteurs intervenant dans la lutte contre la TEH en Guinée, lundi 14 décembre 2020, Hôtel ONOMO.Présentation des résultats du Diagnostic institutionnel du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques Assimilées (CNLTPPA), devant les acteurs intervenant dans la lutte contre la TEH en Guinée, lundi 14 décembre 2020, Hôtel ONOMO.Présentation des résultats du Diagnostic institutionnel du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques Assimilées (CNLTPPA), devant les acteurs intervenant dans la lutte contre la TEH en Guinée, lundi 14 décembre 2020, Hôtel ONOMO.Présentation des résultats du Diagnostic institutionnel du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques Assimilées (CNLTPPA), devant les acteurs intervenant dans la lutte contre la TEH en Guinée, lundi 14 décembre 2020, Hôtel ONOMO.Présentation des résultats du Diagnostic institutionnel du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques Assimilées (CNLTPPA), devant les acteurs intervenant dans la lutte contre la TEH en Guinée, lundi 14 décembre 2020, Hôtel ONOMO.
Des recommandations
Des recommandations ont été formulées pour resoudre les problèmes ci-haut cités. (Voir images ci-dessous).
Présentation des résultats du Diagnostic institutionnel du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques Assimilées (CNLTPPA), devant les acteurs intervenant dans la lutte contre la TEH en Guinée, lundi 14 décembre 2020, Hôtel ONOMO.Présentation des résultats du Diagnostic institutionnel du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques Assimilées (CNLTPPA), devant les acteurs intervenant dans la lutte contre la TEH en Guinée, lundi 14 décembre 2020, Hôtel ONOMO.Présentation des résultats du Diagnostic institutionnel du Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques Assimilées (CNLTPPA), devant les acteurs intervenant dans la lutte contre la TEH en Guinée, lundi 14 décembre 2020, Hôtel ONOMO.
Je suis journaliste mais j'ai toujours été animé par la passion de la communication. Je n'ai donc pas rejeté la proposition de la présidente de cette ONG.
Mes compétences : Journaliste Reporter d'Images (JRI), Designer, Sports (Football), community management, marketing, webmaster
Laisser un commentaire