Traite des personnes et migrations irrégulière: PFFG présente à la cérémonie de clôture de la campagne de sensibilisation de Jeunesse Secours

A l’occasion de la clôture de la campagne de sensibilisation sur la lutte contre la Traite des Etres Humains et la migration irrégulière, PFFG a été representée par son Chargé de Communication (Saa Joseph KADOUNO). La cérémonie s’est déroulée dans une université de la place. Des acteurs intervenant dans la lutte contre les deux phénomènes et certains membres du gouvernement guinéen étaient présents à cette cérémonie.
“Nous avons touché près de 10 742 personnes dont l’âge varie entre 15 et 65 ans dans les 8 régions administratives”, a indiqué le responsable programme de jeunesse secours, Thierno Amadou BARRY qui a présenté les résultats de la campagne.
Lors de la cérémonie, un plaidoyer a été aussi présenté. Le document contient plusieurs recommandations. “Les recommandations c’est à tous les niveaux parce qu’il y a beaucoup à faire dans le cadre de la lutte contre la Traite des personnes et la migration irrégulière. Nous avons des lois et des conventions ratifiés mais l’application pêche. Nous avons remarqué que peu d’acteurs accompagnent la lutte contre la TEH et la migration irrégulière en Guinée. Donc, nous v v yh souhaitons un renforcément des capacités des OSC et pour cela, il faut que les PTF accompagnent”, a déclaré le Directeur exécutif de Jeunesse Secours, Salomon DOPAVOGUI.
Laisser un commentaire