Viol, Mariage précoce et MGF: un plaidoyer adressé aux autorités de Mamou

Munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire : “Le viol me détruit”, des activistes des ONGs de défense des droits féminins (dont ceux de l’antenne PFFG Mamou) ont, à travers une marche, présenté un plaidoyer aux autorités administratives de la ville carrefour pour lutter contre le viol, le mariage précoce et les Mutilations Génitales Féminines (MGF). D’autres pancartes portaient des messages du genre “Halte au viol, au mariage d’enfants, aux MGF”.
Dans ce plaidoyer, il est question d’interpeler les services déconcentrés de Mamou, d’accompagner les ONGs dans la lutte contre le viol, les MGF etle mariage d’enfants ; bref, les violences basées sur le genre. Cela pour marquer la clôture des 16 jours d’activisme dans la Commune urbaine de Mamou.
La démarche a été saluée par la Directrice préfectorale de l’Action sociale de Mamou qui a bien voulu accompagner les marcheurs. “Nous disons merci à la Direction préfectorale et à la Direction régionale de l’Action Mamou pour leur soutien inconditionnel”, a déclaré Aissatou Kaba CONDE, Présidente de l’antenne PFFG Mamou.
Ils ont été reçus par les autorités administratives de Mamou. Ces dernières se sont engagées à sévir contre les auteurs de viol, de violences contre les femmes et de pratiques des MGF dans leur circonscription.


Laisser un commentaire