6 janvier 2021 In Autonomisation, Droit des Femmes

PFFG au cœur de l’autonomisation

L’indépendance économique de la femme est un souci pour PFFG, c’est pourquoi l’autonomisation est l’une de nos axes prioritaires.

Toute femme de quelque couche sociale que ce soit, de quelque origine que ça soit a besoin d’être valorisée à travers une activité rémunératrice de revenus.

Il y a quelques temps, nous vous avions raconté l’histoire d’une jeune femme à mobilité réduite qui a suivi une formation en Assistante Comptable, mais n’a jamais bénéficié d’une stage encore moins d’un travail.
Étant donné que Dame Mamaissata Sylla, car c’est d’elle qu’il s’agit exerce le commerce (ce qui l’a aidé à payer sa scolarité et qui continue à la tenir en activité), PFFG à travers son responsable chargé du volet humanitaire à fait don d’un montant pour augmenter son fond de commerce.
Le conseil de la présidente à Monsieur Alia (époux) et à son épouse est que ” le montant aille dans l’autonomisation de la femme, c’est-à-dire à acheter d’articles nouveaux, et non pour les dépenses de maison” .

Le responsable du volet humanitaire quant à lui a ajouté que le montant est certes symbolique et peut sembler minime, mais il a cité beaucoup de sociétés Guinéennes notamment Sonoco et Guicopress qui sont parties de rien, mais qui sont des sociétés de renom à présent.

Nous nous sommes promis de faire une visite au marché ou Mme Mamaissata vend des articles pour constater que le montant a été utilisé à bon escient, c’est à dire a son autonomisation.

Laisser un commentaire