Harcèlement Sexuel en milieu scolaire : deux encadreurs tombent dans le filet de l’OPROGEM
Harcèlement sexuel: un encadreur et un proviseur d’une école tombent dans le guet-apens de l’OPROGEM
Les faits retenus contre un proviseur et un surveillant général d’une école de la haute banlieue sont : Harcèlement sexuel et incitation à la débauche.
Nous avions recueillis ce témoignage à la direction de l’OPROGEM. Selon le récit, Mademoiselle X, une très bonne élève et sportive aguerrie était harcelé par son encadreur qui pour aucune raison valable augmentait ses notes de cours. La fille étonnée rapporta les faits à ses parents qui trouvent cette situation douteuse. C’est en ce moment qu’en collaboration avec l’OPROGEM, un guet-apens fut tendu où les deux auteurs qui avaient invités la fille dans un hôtel de la place ont été pris en flagrant délit.
A l’heure qu’il est ils sont tous les deux déférés en justice. <<Nul ne sera pardonner s’il est appréhendé>> dixit Marie Gomez, DGA de l’OPROGEM.
Il faut souligner que le harcelement en milieu scolaire est un facteur d’abandon de la scolarisation de la jeune fille. Et pour protéger les filles, il faut qu’il y ait un couloir de dialogue pour qu’elles puissent parler aux parents en toute confiance sans risque d’être inquiéter.
Le harcèlement sexuel en milieu scolaire est une violence basée sur le genre très commun et malheureusement ceux qui sont censés protéger les enfants deviennent leurs bourreaux.
Laisser un commentaire