Atelier de formation conjointe des membres du CNLTPPA Guinée et Côte d’Ivoire
Atelier de formation conjointe des membres du CNLTPPA de Guinée et le CNLTP/CIM de la Côte d’Ivoire financé par l’Union européenne sous la bannière de Expertise Française les 12, 13 et janvier 2021.
Au cours de cette formation, il était question d’améliorer les capacités d’interventions des différents comités sur la question de lutte contre la traite des personnes, des partages d’expériences et d’échanges sur les questions de protection et prévention des victimes de traite entre le CNLTPPA-GUINEE et le CNLTP CÔTE D’IVOIRE.
Des recommandations ont été ainsi faites pour une éventuelle collaboration entre les deux comités Guinéo-Ivoiriens, un outillage des agents de première dans la prise en charge des victimes de traite. Les différents invités ont réitéré leur engagé à contribuer à lutte contre la traite des personnes.
Étaient présents à cet atelier:
Le comité national de lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées (Guinée)
Le comité national de lutte contre la traite des personnes/Comité Interministériel (Côte-d’Ivoire), l’Union Européenne, Expertise France, le Ministère de l’action sociale et des personnes vulnérables MASPV.
Laisser un commentaire