Secrétariat: PFFG forme plusieurs jeunes filles

Une vingtaine de jeunes filles ont été formées ce samedi sur les techniques du secrétariat. C’est une iniative de l’ONG Protection Fille Femme de Guinée qui vise à préparer les jeunes filles à affronter la vie professionnelle notamment dans le domaine du secrétariat. Elle a été assurée par une secrétaire professionnelle du nom de Hadja Baringa KEITA.
“Je suis vraiment contente d’avoir participé à cette formation. Elle m’a permis de connaître les bonnes attitudes d’une secrétaire telles que la regularité et la ponctualité au travail, la modestie, l’organisation personnelle et du bureau de son patron, etc.”, affirme Aminata Maroff CAMARA, une des bénéficiares de la formation.
“Moi, j’entendais secrétaire mais, je ne savais pas réellement c’est qui un secrétaire. Avant cette formation, je pensais que le secrétariat c’est juste celui qui écrit mais c’est tout à fait le contraire. Donc, je remercie PFFG et je voudrais qu’elle en fasse plus”, indique Amadou BAH, un jeune qui a volu prendre part à cette formation bien que réservée qu’aux jeunes filles.
Pour mesurer l’impact de la formation, les participants ont été soumis à des exercices de simulation tel qu’une secrétaire qui reçoit un visiteur souhaitant rencontrer son patron se trouvant dan un bureau. “C’était vraiment bien et plaisant parce que c’est une façon de lier déjà la théorie à la pratique. Et, les jeunes ont bien reproduit cela”, indique la Présidente de l’ONG, Hélène Benjamin DIANE.
La formation a été sactionnée par une remise d’attestations. “C’est très bien car ça va enrichir nos CV vu que demain nous seront sur le marché de l’emploi”, s’exclame une autre bénéficiare.

Laisser un commentaire