Mutilations Genitales Feminines, Tolerance Zero: Plaidoyer auprès des autorités de Mamou

En scandant les slogans, pancarte en main, on pouvait lire “stop MGF” et bien d’autres violences dont les femmes font objet que le vendredi les structures de protection ont procédé a un plaidoyer auprès des autorités de Mamou.

Ce plaidoyer clôture une série de campagne de sensibilisations de l’ONG Protection Fille Femme de Guinée antenne Mamou en prélude au 06 Février, journée internationale <<Tolérance Zéro>> à l’égard de la mutilation génitale féminine.

La campagne de sensibilisation a amené l’ONG dans les écoles, les ateliers de couture, les CAF et les causeries éducatives de groupe d’âge 03 – 19 ans.

Le saviez-vous

Plus de 200 millions de femmes et de jeunes filles ont subi des mutilations génitales, et au moins 4 millions de jeunes filles sont exposées à cette pratique chaque année.

ONU

Environ 1 femme ou jeune fille sur 4 – soit 52 millions dans le monde – a subi des mutilations génitales féminines pratiquées par un prestataire de services de santé.

ONU

Les statistiques annuelles de l’OPROGEM 2020: Nombre de cas déférés 08 ; nombre de victimes: 12 ; nombre d’auteurs: 17.


Les mutilations génitales féminines (MGF) recouvrent l’ensemble des interventions qui consistent à altérer ou à léser les organes génitaux de la femme pour des raisons non médicales. Elles sont considérées au niveau international comme étant une violation des droits humains des femmes et des filles, notamment de leurs droits à la santé, à la sécurité et à l’intégrité physique, ainsi que de leur droit à la vie lorsque ces pratiques ont des conséquences mortelles.

Laisser un commentaire