Si tu ne l’aime plus, n’abuse pas d’elle c’est ta femme

La violence conjugale est un fléau. C’est un delit puni par la loi.
Elles comprennent les agressions, les menaces ou les contraintes verbales, physiques, sexuelles, économiques, répétées ou amenées à se répéter, portant atteinte à l’intégrité de l’autre et même à son intégration socioprofessionnelle. Ces violences affectent aussi l’entourage de la victime et de l’agresseur, notamment les autres membres de la famille, dont les enfants.
Les enfants étant des victimes collatéraux des violences grandissent dans ces environnements impropres à leur bien être mental et emotionel.

En Guinée, nombreuses sont celles qui subissent les violences conjugales physiques des mains de leurs époux. La plupart qui viennent vers PFFG ont connu ces violences très tôt dans leur ménage où elles se retrouvent enfin incapaciter de travailler et être économiquement indépendante.
Avec les acteurs de protection et de repression (police et gendarmerie) nous essayons de remettre ces femmes dans leur droit en leur apportant un soutien moral et autres accompagnement dont elles ont besoin.

Laisser un commentaire