22 avril 2021 In Violences sexuelles

Tentative de viol: une fillette sauvée par des frères jumeaux

Chers lecteurs, nous sensibilisons à chaque occasion sur le phénomène de viol en Guinée. Dans nos sensibilisations nous interpellons les familles, les autorités et les citoyens a la vigilance.

Un acte de bravoure a été posée le mardi 20 avril 2021 par deux frères jumeaux. En effet, il était 7 heures du matin quand ces jumeaux passaient dans une ruelle de la minière, Conakry. Arriver au niveau d’une voiture de marque Golf non immatriculé et vitre teintée, ils ont entendu des cris de demande à l’aide provenant de l’intérieur du véhicule. Sans réfléchir ils sont retournés sur leurs pas pour secourir une fillette de 11 ans qu’un individu essayait de violer. Selon leur récit << Nous avions donné des coups a la voiture pour que l’intéressé sorte et quand il en est sorti il a commencé a se battre contre nous. Dans son véhicule il y avait une Jacquette camouflage et nous assumons que c’est un homme de tenue. Lorsque moi (un des jumeaux) je me battais avec lui, mon frère est parti ouvrir la portière arrière de la voiture pour laisser sortir la fille, sa tenue d’école était déchirée et ses dessous (caleçons) était retirée. Quand on a libéré la fille, l’individu a pris la fuite dans sa voiture et nous, nous l’avions poursuivi à pieds. Pour ne pas qu’il nous échappe nous avons pris une moto pour le poursuivre. C’est grâce à l’embouteillage que nous avons pu le rattraper et l’avons maîtriser. De là, la Brigade Spéciale de la Protection des Personnes Vulnérables – BSPPV l’a arrêté et l’a conduit à la gendarmerie.

Pour leur mérite, l’ONG Protection Fille Femme de Guinée est entrée en contacte avec les jeunes et en collaboration avec son partenaire, ONG Agir Pour le Développement leur ont décerné un satisfecit de reconnaissance (plus de détails, témoignages et images à voir sur la page Facebook pff guinée).

Pour la Présidente de l’ONG Protection Fille Femme de Guinée […les actes de bravoure doivent être félicités et encouragés…]

Ainsi, ces jumeaux sont devenus les récipiendaires du satisfecit #Premier Héros du Projet #WONKELI. Projet #WONKELI initié par PFFG pour sensibiliser sur les innombrables cas de viol dans la société Guinéenne. Encourageons la citoyenneté positive et la vigilance citoyenne pour la protection de nos enfants contre le viol. Toutefois nous voudrions conseiller de privilégier le recours aux OPJ ou aux ONG qui sont outillés à gérer ces genres de cas. Pour ce cas ci, le présumé avait une arme dans sa voiture et pouvait autant s’en servir. Mais tout est bien qui fini bien. La petite est saine et sauvée, les jeunes jumeaux le sont aussi et le présumé dans les mailles de la BSPPV en attendant d’être déferré.

Laisser un commentaire