Le projet “Protegeons nos Filles contre les papas à sucre” bénéfice d’une double labelisation
Nous avons l’agréable plaisir de vous annoncer que notre projet “Protegeons nos filles contre les papas à sucre” a bénéficié d’une double labelisation de Génération Égalité Voices de l’ONU Femmes France. Le projet vise à sensibiliser les jeunes filles de 12 ans à 25 ans sur les risques liés au partenariat avec les personnes âgées ou non.
Le but principal est de réduire les inégalités entre les filles et les garçons en milieu scolaire.
Il s’étendra dans un premier temps sur une durée de cinq (5) ans et cible cent mille jeunes filles (élèves et étudiantes). Il sera executé dans les 4 régions naturelles de la Guinée à travers nos antennes ( Mamou, Siguiri, Macenta, N’zerekoré et Conakry).
Résultats attendus
- Réduction du taux d’abandon scolaire
- Réduction du taux d’infection aux IST VIH/SIDA
- Réduction du grossesses non désirées
- Réduction du taux de mariage précoce et ou forcé
- Réduction de la pauvreté
Lancement des activités
Le lancement officiel du projet est prévu pour le 29 mai 2021 au Complexe scolaire Sabadou, Commune Ratoma. Nous aurons les témoignages de victimes de “Papas à sucre” (sugar daddy), un sketch pour illustrer ce phénomène avant de procéder à la sensibilisation proprement dite.
Invités : Ministre des Droits et de l’Autonomisation des Femmes, Minstre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ambassade de France en Guinée, UNICEF Guinée, ONU Femme Guinée, Plan International Guinée, UNESCO, La Fondation PROSMI, OPROGEM, BSPPV, ONGs, OSCs

Sur Génération Égalité Voices
Génération Égalité Voices est un festival d’engagement citoyen organisé par ONU femmes France. Une invitation à l’adresse des associations féministes et du grand public à se mobiliser pour construire ensemble un monde plus égalitaire pour une réalisation pleine et effective des droits des femmes et des filles.
Laisser un commentaire