19 juillet 2021 In Antennes, Mamou

A l’approche des grandes vacances, PFFG Antenne Mamou sensibilise sur la sexualité, les ME et les MGF dans les ateliers de couture

Munie de boîte à images pour bien faire passer son message, Protection Fille Femme de Guinée antenne Mamou était à l’assaut des ateliers de couture pour une sensibilisation de proximité ce dimanche 18 juillet 2021. Comme thèmes à l’agenda du jour étaient la sexualité, les mariages d’enfants et les mutilations génitales féminines.

Bien que les MGF/E soient une infraction à la loi pénale en République de Guinée, Il n’y a nul doute que pendant les grandes vacances les cas de MGF monte en flèche. En effet, les parents profitent de la visite des enfants aux villages pour exciser les filles pour soit disant les protéger des stigmates de la société. Les recherches ont montré que la Guinée est classée 2eme dans cette pratique.

Quant aux mariages d’enfants, toujours anciennes pratiques, les adolescentes sont mariés aux hommes plus âgés et souvent malgré leurs oppositions. Cette pratique néfaste livre ces filles à un avenir incertain. Privées d’éducation, elles se retrouvent à vivre aux dépends de leurs époux et subissent des violences économiques et physiques.

La reduction de la pauvreté passe par l’inclusion de la gente féminine à la vie socio-politique et économique d’un pays, et la Guinée dont les femmes forment plus de 52% de la population (statistiques 2017), a besoin de filles scolarisées et de femmes économiquement indépendantes.

L’ONG Protection Fille Femme de Guinée s’est inscrite dans la protection et la promotion des femmes c’est pourquoi la sensibilisation et l’autonomisation des femmes sont une des axes prioritaires dans son plan d’action.

Visitez nous sur notre page Facebook pffguinee/Protection Fille Femme de Guinée pour plus d’images de cette sensibilisation

Laisser un commentaire