Un acte citoyen salutaire
La citoyenneté positive en marche avec ONG Sécurité Pour Tous et ONG Agir Pour Le Développement.
Beaucoup ont sollicité la présence des autorités pour assister les tout petits pendant la période d’examen de passage en 7eme en cette périodede grande pluie. Une ONG est bien présente pour les trois 3 jours d’examen pour aider les enfants à traverser la route et à les protéger en cas de pluie.
Pour cette deuxième journée des examens, les membres de l’ONG Sécurité Pour Tous étaient au GS Sainte Marie de Dixinn pour leur devoir citoyen, sur invitation le Directeur Executif de L’ONG AG-DEV Soninké Diane, prêcheur de la bonne citoyenneté s’est joint à eux accompagné par sa fille de 13 ans.
Fait marquant de la journée, l’adolescente n’a pas hésité de mettre son téléphone à disposition pour appeler les parents d’élèves afin de les rassembler avec leur enfants à la sortie de l’enceinte de l’école.
Une distinction et un encouragement leur sont dûs pour avoir joint l’acte à la parole et ainsi sauvegarder la vie des enfants dans la circulation.
La citoyenneté positive autrefois banalisé chez bon nombre de guinéen commence à faire chemin dans la mentalité et la conduite des citoyens et ce grâce à des sensibilisations de l’acteur de la société civile Soninké Diane AKA Ibrahima Kalil Diane.
Crédits photos : ONG Sécurité Pour Tous et ONG Agir Pour le Développement
Laisser un commentaire