19 août 2021 In Non classé

L’altruisme, fondement d’une société humainement prospère

“Journée mondiale de l’aide humanitaire” célébrée chaque année le 19 août est une date à marquer pour deux raisons. La première, pour feliciter et rendre hommage aux altruistes et la deuxième raison pour encourager les actions humanitaires et poser des actes en cette date.

nulle doute que le monde n’est pas parfait et que l’inégalité sociale existe dans tous les horizons, mais on peut faire un meilleur monde quand la bonté et la génération domine. Les ONG à caractère humanitaire sont à pied d’œuvre pour améliorer le quotidien des citoyens à travers leurs maigres ressources mais ces actions restent insuffisantes faute de moyen.

Nous profitons de cette journée pour rendre hommage aux personnalités qui ont marqué leur temps et ceux qui continuent à le faire. Nous citerons notamment la mère Thérèse de Calcutta qui a dédié toute sa vie aux services des plus démunis. A travers cet article nous profitons pour remercier l’Honorable Baidy ARIBOT qui a vu une de nos publications sur notre page Facebook et à essuyer les larmes d’une vieille femme dans le besoin. Nous remercions également tous ceux qui assiste notre ONG par les moyens humains et financiers afin de pérenniser nos actions.

Notre ONG a un volet humanitaire (Protection Fille Femme de Guinée Pour l’humanitaire), à travers ce volet, nous avions réussi à faire des donations aux orphelinats, aux individus, à payer les factures médicales des personnes, à donner des fonds de commerce à de jeunes femmes et à assurer la scolarisation à de nombreuses filles (don de kits scolaire) sur les fonds propres l’ONG. Pour perpétrer nos actions, nous encourageons les personnes de bonnes volontés à participer à nos campagnes de collectes (matériels et immatérielles) pour venir en aide aux couches vulnerables et démunis

Mme Helene Benjamin-Diane, Présidente de l’ONG Protection Fille Femme de Guinée.

Laisser un commentaire