11 septembre 2021 In Droit des Femmes

General Mahawa Sylla promue Gouverneur de la ville de Conakry : est ce un signe de parité dans la gestion du pays?

La parité dans la gestion du pays est en bonne voie

M’mawa Sylla promue au grade de General en Mars 2020 à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des Femmes est la première femme général de brigade de l’armée.  Avec un parcours et une formation impressionnants, elle vient de bénéficier de la confiance des nouvelles autorités ce vendredi 10 septembre 2021 d’une importante nomination,  celle de la première “gouverneur” de la ville de Conakry, une tâche très importante. 

ONG Protection Fille Femme de Guinée salue cette nomination et felicite la General Mahawa Sylla dans ses nouvelles fonctions. Une des visions de l’ONG c’est le leadership féminin << c’est pour cela qu’on s’est inscrit très tôt dans la dynamique d’une plateforme “Leadership Féminin Émergent – LeadFem” pour la promotion féminine de toutes les couches sociales confondues. A travers l’ONG nous promouvont aussi l’autonomisation des femmes, la parité et l’équité>> — Dixit Mme Helene Benjamin-Diane Présidente de l’ONG Protection Fille Femme de Guinée.

La République de Guinée est signataire des droits universelles des droits de l’homme dont des articles portent sur la parité, l’équité  et l’égalité des sexes. Cette même Guinée est signataire d’autres conventions internationales sans compter ses propres codes civils qui stipulent tous la promotion des femmes.

Laisser un commentaire