24 septembre 2021 In Protection de l'enfant

Chassée de l’hôpital par une sage femme pendant qu’elle était en travail Aissatou Bhirowo Diallo a accouché d’une fille. Ce vendredi 24 Septembre 2021 PFFG lui rend une visite de courtoisie et de soutien à son domicile

Le 20 Septembre 2021, Aissatou Bhirowo Diallo enceinte et en travail fut chassé de la maternité par une sage femme à l’hôpital Préfectoral de Mamou alors qu’elle était déjà sur la table d’accouchement et qu’elle sentait la venue imminente de son bébé à naître.
Ayant eu des tiraillements et des incompréhensions avec la sage femme autour de son carnet prénatal, cette dernière la somma de quitter les lieux, ce qu’elle fut et alla accoucher juste derrière l’hôpital.

A sa sortie de l’hôpital, notre équipe Protection Fille Femme de Guinée antenne Mamou, à sa tête la responsable #AissatouKabaCondé a rendu visite à la nourrice pour s’enquérir de son état de santé et celle de son bébé (fille), lui apporter le soutien moral et se mettre à sa disposition pour tout besoin futur. L’équipe, accompagnée par une délégation de l’action sociale a profité pour présenter une enveloppe symbolique de la part de la Présidente de l’ONG pour assister la maman dans les premières dépenses du bébé.

Nous rappelons que la mortalité maternelle et ou infantile est très élevée en Guinée pour beaucoup de causes, entre autres : la négligence médicale, le manque de formation des personnels de santé et surtout inaccessibilité et la qualité des services de santé. <<Corriger les disparités et les discriminations liées au genre dans le domaine de la santé est donc une urgence nécessité pour le développement humain durable >>.

Laisser un commentaire