L’ONG Protection Fille Femme de Guinée procède à une sensibilisation et une distribution de fournitures scolaires dans les quartiers défavorisés
Le moyen le plus sûr pour combattre la pauvreté et la discrimination est L’ÉDUCATION.
L’ONG Protection Fille Femme de Guinée dans sa vision de l’éducation pour tous notamment celle des jeunes filles s’est dotée les moyens de promouvoir cette mission. Ainsi, pour la rentrée scolaire 2021-2022, elle a procédé à la distribution des fournitures scolaires aux jeunes filles des quartiers défavorisés pour les encourager à une reprise des classes.
Il n’est un secret pour personne en Guinée que bien que l’éducation soit gratuite (écoles publiques), le coût élevé des fournitures scolaires empêche certains parents à retourner leurs enfants en classe à temps, ou pas du tout.
A travers la donation faite par l’ONG, un grand nombre de jeunes filles pourraient de ce faire reprendre le chemin de l’école pour continuer leur cursus scolaire.
La Guinée enregistre un taux d’analphabetisme de 70% et pour remédier à ce tare, encourager et assister les familles démunies est une bonne politique.
Laisser un commentaire