PFFG dit non à la violence à l’égard des femmes : découvrez notre combat pendant les 16 jours d’activisme
Les 16 jours d’activisme 2021, une période allant du 25 Novembre au 10 Décembre ont été une occasion pour l’ONG d’intensifier les sensibilisations pour le droit de Femmes.
De Conakry à l’intérieur de la Guinée, toutes les structures étaient mobilisées pour l’éradication des violences à l’égard de femmes et des couches vulnerables.
ainsi à Conakry où se trouve l’ONG mère, l’accent était mis sur des cas de viol récurent. Pour rappeler les statistiques de l’OPROGEM 199 cas pour les 3 premiers trimestres de 2021 et 131 cas enregistrés à la BSPPV.
Groupe Scolaire La REUSSITE à Demoudala, Conakry
A Mamou, l’antenne PFFG n’a négligé aucun foyer. Ses sensibilisations contre les Mutilations Génitales Féminines, les Mariages Précoces et Forcés les ont amené successivement dans les ateliers de couture, les salons de coiffures, les cafés et les garages mécaniques. Une sensibilisation de proximité a été mené pour que toute la communauté soit au même niveau d’information.
PFFG Mamou devant un atelier de couture
Pendant ce temps à Macenta, l’équipe était déployée dans les écoles pour parler de la santé sexuelle des adolescents.
PFFG Macenta
Pour plus d’images et d’informations sur ces journées de sensibilisations avec l’ONG, vous trouverez l’intégralité sur notre page Facebook : Protection Fille Femme de Guinée.
Laisser un commentaire