“Ce que j’ai fait est inhumain”
Tels étaient les mots de Fatoumata Binta B lors de son interpellation par la police pour motif de maltraitance.
Hassanatou Kanté, petite fille âgée de 6 ans a été brûlée sur son ventre et ses fesses avec un fer à repasser brancher à cet effet. En plus de ces brûlures de second degré sur 8 pour cent de son corps, d’autres séquelles corporelles aussi sont visibles.
Tout part d’un bout de pain que la petite aurait cacher pour manger plutard parce qu’elle était menacée de sanction pour s’attarder à déjeuner. Dame Fatoumata Binta serait rentrer dans une colère noire ayant retrouvé la miche dans le magasin de la maison. Ainsi, elle alla brancher un fer à repasser pour brûler la petite. A la question de savoir ce qu’elle pense de son acte, elle dit le regretter et en ces termes elle dit ce que j’ai fait est inhumain. La petite quant à elle dit pardonner la femme.
A rappeler que la maltraitance des enfants en République de Guinée se fait à ciel ouvert. Les enfants sont soumis aux travaux forcés non renumerés, à la mendicité, à la descolarisation et surtout aux phénomènes de traite qui les exposent à ces genres de maltraitance.
Pour plus de détails, veuillez nous visiter sur notre page Facebook: Protection Fille Femme de Guinée
Laisser un commentaire