Atelier de Révision du Manuel de procédures opérationnelles standards en matière de lutte contre la traite
Représentée par son Chargée de Communication, Saa Joseph KADOUNO, Notre ONG Protection Fille Femme de Guinée (PFFG) participe à l’atelier de révision du Manuel de Procédures opérationnelles standards (SOP) en matière de lutte contre la Traite des Êtres humains (TEH) élaboré en juillet 2020. L’atelier s’est ouverte ce mardi 22 mars 2022 pour 3 jours (22, 23 et 24 mars 2022) d’intense travaux, à l’hôtel Riviera de Kaloum.
C’était en présence de l’experte chargée de la protection du bureau régional Afrique du projet de lutte contre la traite des personnes dans les pays du Golfe de Guinée (Madame Alessandra BIANCO), de la Chargée de programme Union européenne Guinée (Madame Hélèna), de l’inspecteur national du ministère de la Santé ) Monsieur Mohamed CAMARA.
EN faisant lecture du message de Madame la ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des Personnes vulnérables qu’il a représentée, le Président du Comité national de Lutte contre la Traite des Personnes et Pratiques assimilées (CNLTPPA), Monsieur Aboubacar Sidiki CAMARA a souligné que la lutte contre la Traite des personnes est une préoccupation majeure du gouvernement guinéen et que la ténue de cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Action national élaboré en juin 2020.
Il faut rappeler que le SOP contient les mécanismes dont les États doivent utiliser pour prévenir, identifier, référer et prendre en charge une personne victime de Traite.
Compte rendu Atelier de Révision du Manuel de Procédures opérationnelles standards (SOP)
Fin de l’atelier de révision du Manuel de Procédures opérationnelles standards de lutte contre la Traite des Êtres humains (TEH). Notre ONG Protection Fille Femme de Guinée a participé à cet atelier de trois jours d’intense activités.
À la fin des travaux, quelques interventions ont eu lieu.
L’experte chargée de la Protection du Bureau régional du Projet d’appui à la Traite a rappelé les actions antérieurement effectuées dans le sens de l’élaboration de ce document.
Madame Alessandra BIANCO a terminé par dire que les Formateurs des Formateurs seront formés pour pouvoir vulgariser le contenu du document.
Présente à la clôture, la Chargée des Programmes de l’Union de Gouvernance et Migration de l’Union européenne, Madame Elena FANETTI, a brièvement remercié les acteurs qui ont travaillé sur le document.
Laisser un commentaire