Initiative présidentielle : Le groupement PFFG reçoit une subvention non remboursable de cinquante millions de Franc Guinéen
L’autonomisation économique des femmes peut passer par plusieurs chemins. On peut former former les femmes dans les activités rémunératrices de revenus, leur mettre à disposition des crédits de financement, ou encore mieux les subventionner.
On se rappelle que lors de la célébration du 08 Mars 2022 journée internationale des droits des femmes, le Président de la Transition de la République de Guinée, le Colonel Mamadi Doumbouya a annoncé des subventions non remboursables à 300 groupements féminins. Trois mois après, cette initiative présidentielle s’est réalisée et notre groupement a été l’un des bénéficiaires de cette subvention. D’une enveloppe de cinquante millions (50 000 000) GNF, cette aide vient ainsi booster la capacité de production des femmes et en addition, d’autres projets verront le jour.
L’autonomisation économique des femmes est un des volets principal de l’ONG Protection Fille Femme de Guinée, génitrice du groupement PFFG. A travers ce volet elle apporte ainsi de l’aide à des femmes de faibles revenus à fructifier leurs avoirs et à leur donner d’autres options de métiers.
Le lundi 20 Juin 2022, sera à jamais gravé dans la mémoire de nos femmes, car à chaque fois qu’elles ont prises la parole, elles ont demandé de l’aide des autorités pour les financer dans leur activité. Ainsi, chose promise chose due.
L’autonomisation économique des femmes reste le moyen le plus certain pour combattre l’inégalité des sexes.
Laisser un commentaire