Education des jeunes filles: PFFG plaide en faveur de la Miss Mathématiques
L’ONG Protection Fille Femme de Guinée (PFFG) exhorte les autorités éducatives, précisément le MEPU-A, Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, à faire un geste envers la Miss Mathématiques, qui n’a pas pu faire le voyage pour les USA pour des raisons administratives, officiellement. Pour la présidente, Madame Helene BENJAMIN, l’éducation des jeunes filles est chère aux interventions de l’ONG. << L’éducation des jeunes filles est un des axes prioritaires des actions de notre ONG, Protection Fille Femme de Guinée. C’est pourquoi nous sommes porteurs du projet “Protégeons nos filles contre les sugar daddies” labellisé par ONU Femmes France lors du Festival Génération Égalité Voices de 2021. Ce projet qui a été lancé en mai de la même année consiste à militer pour l’égalité des genres à travers l’éducation des jeunes filles. Donc, notre plaidoirie auprès de Monsieur le Ministre Guillaume HAWING et son équipe, c’est de soulager cette jeune fille, qui a raté le voyage vers les États-Unis d’Amérique avec les cinq autres en lui accordant une bourse pour ses études universitaires même si c’est dans une université guinéenne ou dans un pays de son choix >>, plaide Madame Helene BENJAMIN, Présidente Fondatrice de l’ONG (ndlr : Protection Fille Femme de Guinée)
Fatoumata SIDIBÉ, le nom de la jeune fille, à part son brillant parcours lors de ce concours Miss Mathématiques de la République de Guinée, elle a obtenu de bons scores au baccalauréat unique 2022. << Elle a été 105ème de la République, 2ème de la ville de Fria avec 17 de moyenne >>, explique Madame Helene qui dit se mettre aux côtés de la mère dont elle comprend la peine. Madame Helene BENJAMIN dit avoir obtenu de la mère de la Miss recalée, d’amples informations sur les raisons du recalage de la brillante jeune fille de 17 ans , des raisons qu’il n’est pas nécessaire de rappeler Ici.
Saluant l’initiative du Président de la Transition mise en œuvre par le MEPU-A, la Présidente Fondatrice de L’ONG Protection Fille Femme de Guinée (PFFG) promet d’accompagner la mère de Miss Mathématiques Fatoumata SIDIBÉ dans toutes les démarches, visant à rétablir cette dernière dans ses droits. << Nous avons déjà engagé des démarches dans ce sens dont je me réserve le droit de vous dévoiler. Il faut néanmoins reconnaître que la Semaine nationale du Mérite scolaire (SENAMSCO) est une très grande innovation que nous saluons et encourageons à pérenniser. Le Ministre Guillaume HARWING a pris des engagements consistant à rétablir Miss Fatoumata SIDIBÉ dans ses droits, nous croyons, et nous comptons sur lui pour le respect de cette parole donnée. >>
Vous pouvez faire un don pour aider l’ONG à continuer ses activités dans le cadre du projet “Protégeons nos filles contre les sugar daddies”. Cela fera de vous un acteur de la promotion de l’égalité des genres.
Laisser un commentaire