Les réseaux de la Traite des Êtres Humains: 13,1 milliard de Dollar rien que pour le continent Africain…Renforcement de capacité des acteurs des services chargés de l’application de la loi
Mercredi 14 Novembre 2022, cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier de renforcement des services de police sur le thème de la traite des Êtres humains et le trafic des migrant; un des objectifs du renforcement de capacités du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Les cinq jours de formation sur les capacités policières initiée par Interpol à travers son bureau Régional Interpol de l’Afrique de L’Ouest et en collaboration avec l’OPROGEM et le Bureau Central Interpol Conakry seront basés sur le PARTAGE D’EXPÉRIENCE.
Selon la représentante du Bureau Régional Interpol de L’Afrique de l’Ouest << la formation est une occasion pour les participants à approfondir leur connaissance sur les capacités policières Interpol en vu de les mettre en pratique au cours de leur mission>>.
Il faut souligner que la Guinée est une plaque tournante de départ, de destination et de transit de la Traite des Êtres Humains TEH Interpol et transfrontalier, une nébuleuse qui rapporte 13,1 milliard de Dollar rien que sur le continent Africain.
Grâce à une synergie d’action entre L’OPROGEM, la Direction Centrale de la Police et les unités d’intervention, un réseau à récemment été démantelé à N’Zerekoré en partance pour la CI; au Mois d’Octobre 2022 un réseau à Coyah et le 19 Mai dernier à Gomboyah 180 personnes fut interpellées pour Traite des Personnes.
Veuillez visiter notre page Facebook #Protection Fille Femme de Guinée pour plus de galerie
Laisser un commentaire