28 novembre 2022 In Programmes

Les 16 jours d’activisme avec PFFG au…

Du 25 Novembre au 10 Décembre 2022 se déroule les 16 JOURS D’ACTIVISME et a pour thème mondial cette année << Orangez le monde: mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes>>.

Instaurée par l’ONU en 1999, le 25 Novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette date a été choisie en mémoire des trois (3) sœurs MIRABAL, militantes dominicaines brutalement assassinées..– ONU.

Pourquoi cette journée ? – La violences contre les femmes est une violations des droits de l’homme – la violence contre les femmes est une discrimination…tant dans les faits, ainsi que de la persistance d’inégalités entre hommes et femmes- La violence contre les femmes a de lourdes conséquences et peut empêcher la réalisation de progrès dans certains domaines comme l’élimination de la pauvreté, la lutte contre le VIH/SIDA et la paix et la sécurité – La violence contre les femmes et filles n’est pas inéluctable et sa prévention est non seulement possible, mais essentielle- La violence contre les femmes est un problème mondial ( source ONU)

Au regard de toutes ces violences faites aux femmes, l’ONG PFFG a choisi pour thème de sa campagne : “Consentement Sexuel, parlons-en “. Le coup d’envoi a été lancé au LYCEE – COLLEGE SONFONIA ce Vendredi 25 2022,

Nous avons échangé avec les élèves sur le thème : “Consentement sexuel, parlons-en”. C’est une expérimentation de notre projet de plaidoyer concernant la prise en compte du consentement au sens élargi dans la définition du viol à l’article 268 du code pénal. les élèves qui ont massivement répondu au débat. Nos sensibilisations se poursuivront dans les établissements et émissions à grandes écoutes toute la période des 16 jours d’activisme.

veuillez trouvez plus d’images de cette activité sur notre page Facebook: Protection Fille Femme de Guinée

Laisser un commentaire