preloader

Présentation Protection Fille Femme de Guinée – PFFG

Contexte et justification

En 2005, le Secrétaire Général des Nations unies a interpellé les Etats parties à la Convention sur l’Elimination de toutes les Formes de Discrimination à l’égard de la Femme et à la Convention sur les Droits de l’Enfant, à lutter contre les violences et de trouver des stratégies concertées pour son éradication. C’est dans ce contexte qu’il a lancé en 2007 sa Campagne ‘’Tous unis contre les violences
faites aux femmes et aux filles’’.

En Guinée comme dans la plupart des pays du monde, ce sont des millions de femmes et de filles qui sont constamment exposées au phénomène de la violence qui se manifeste sous des formes différentes : violences physiques,
psychologiques, sexistes et sexuelles, et, qui se produisent dans les familles, les communautés, sur les lieux de travail et dans les écoles.

Selon une enquête menée en 2009, 92% des femmes âgées de 15-64 ont été
victimes d’au moins d’un acte de violence et ce, dans toutes les entités
socioculturelles du pays. Au regard de leur ampleur et de leurs conséquences, il est évident que la problématique des violences constitue dans notre pays, un véritable problème de santé publique et de développement.


Devant ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans la société
guinéenne et de participer activement à la lutte contre ces pratiques, l’ONG
Protection Fille, Femme De Guinée (PFFG).

Protection Fille Femme de Guinée est une plate-forme de réflexion de
sensibilisation, de protection, d’appui, d’autonomisation et de proposition, mais également, une force d’action progressiste et d’influence positive sur la vie sociale de la fille et de la femme guinéenne. Elle est apolitique à un but non lucratif.

Missions

Ainsi sa vocation est de :